À 15 ans, il tient l’un des premiers rôles d’un téléfilm pour Antenne 2 « Vivre ma vie » et en 1982 découvre le monde de la communication en entrant à Ado FM, dont il deviendra le programmateur musical et l’un des intervenants principaux jusqu’en 1996 avec plus de 5 000 heures d’antenne et près de 500 interviews.
En 1993, il crée le Top Has Been, émission parisienne d’humour sur la chanson ringarde qui donnera naissance aux « Nuits Has Been » au Balajo.
Il crée en 1993 avec l’aide de son ami Stéphane Bouillaud son premier one-man-show Ingrid, ce qui le mènera de salles en salles à travers la France, du Point-Virgule, qui le découvre, au Chocolat théâtre à Marseille, en passant par le Kafteur de Strasbourg, le Bouffe Scène à Nice, le Vertigo à Nancy, le théâtre de Poche à Nantes.
Philippe Bouvard le choisira pour son spectacle Le pied à l’étrier à Bobino en 1993.
Il apparaît à la télévision dans des émissions comme Les Grosses Têtes, La Classe (40 passages), « 40° à l’ombre » et recevra le trempoint d’or du meilleur jeune talent décerné par le Point-Virgule.
En 1995, il écrit et interprète avec Jean-Luc Lemoine la pièce Mon colocataire est une merde ! qui restera plus d’un an à l’affiche du Point-Virgule. C’est dans ce lieu que le scénariste Michel Delgado les découvre et leur propose d’adapter cette œuvre pour le cinéma. Quatre ans plus tard, en juin 1999, sort le fruit de leur collaboration, le film Recto/Verso de Jean-Marc Longval avec Smaïn, Michel Muller, Linda Hardy.
Parallèlement, en 1998, Michel Delgado lui propose de coécrire un nouveau One Man Show sur les entretiens d’embauche Voilà le travail !. Fabrice Blind sera encore plus d’un an à l’affiche du Point-Virgule. Il devient l’un des piliers de l’émission « Les coups d’humour » sur TF1 et part en tournée avec eux. Il apparaîtra aux côtés de Michel Drucker dans Vivement dimanche et est sélectionné pour le plateau best of de Rire et Chansons, partenaire de son spectacle. Il est élu meilleur One Man Show 1998 par les Baladins des petites scènes (SACD).